Découvrez-en plus...


Biographie

J'ai grandi entre le sud de la France et le nord du Portugal. Mon âme est plus que triste sans soleil ! Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours baigné dans la créativité. Petite, j'étais fascinée à la fois par les sciences et l'art. Un coup, je faisais de la couture, du dessin, de la pyrogravure. L'instant d'après, j'utilisais mon microscope ou mon télescope. L'infiniment petit, l'infiniment grand : les deux m'émerveillent encore aujourd'hui.

Ma formation professionnelle est plutôt éclectique. Un baccalauréat scientifique, des études d'arts appliqués, de design d'espace, de design produit. Un passage aux beaux-arts de Marseille, une bifurcation vers la création multimédia pour le web et une fin dans la communication digitale.

Il paraît que les accidents et événements marquants peuvent changer une vie. Pour moi, il y en a eu deux.
Le premier une dépression, qui m'a permis de quitter mon emploi de bureau dans le secteur du digitale. J'ai longtemps voulu me reconvertir dans la décoration intérieure et la peinture (les deux en même temps). Jusqu'à récemment.
Le deuxième événement a été la pandémie du coronavirus, qui m'a confirmé plus que jamais mon désir de devenir artiste peintre. J'ai fait ce choix et me voilà ici aujourd'hui.

Je crois profondément en la puissance de la beauté artistique.
Elle apporte bien-être, joie et bonheur.

Démarche artistique

Je réalise des peintures abstraites composées de multiples médiums. L'énergie intuitive de mon travail oscille entre l'expression des mémoires conscientes et inconscientes de mes propres corps physique, mental et émotionnel.

Inspirées par la calligraphie chinoise, mes peintures étudient le mécanisme de libération de ces mémoires - explorant ce qui est enregistré dans le corps à travers un récit visuel qui n'aura de sens qu'à posteriori.

Ma pratique agit comme un exutoire permettant de débloquer mon énergie vitale, procurant bien-être et bonheur autant à moi-même qu'au spectateur.

"Dans l'expérience de la calligraphie, tout l'être est mobilisé, corps, souffle, esprit, ce qui implique ses mémoires conscientes et oubliées, son imaginaire, etc."

L'aventure de la calligraphie, Colette Poggi (Auteur principal)

Inspirations : Fabienne Verdier, Heather Day, Kathryn Macnaughton, Ludwig Mies van der Rohe et sa philosophie du "Less is more".